Hephaistos | Titans de l'Olympe

Hephaistos | Titans de l'Olympe

RETOUR D’HEPHAÏSTOS A L’OLYMPE

Étant donné que seule Héphaïstos (Découvrir le profil Titans-olympe sur Hephaistos) pouvait délivrer Héra du trône piégé, les dieux n’avaient pas d’autres choix que d’aller le chercher. Ils essayèrent ainsi l’un après l‘autre de le capturé par la force, mais en vain, a cause de son pouvoir à manipuler le feu puisqu’il est le dieu du feu. Il l’utilisait en étant son arme afin de les vaincre et les faire échouer.

Dionysos a réussi

Finalement, c’était Dionysos qui a réussi à l’amener à l’olympe en employant la ruse, bien évidement. En effet, ce dernier à gagner son confiance et le rend ivre, le ramena ensuite aussi facilement sur l’olympe. Pour le récupérer et se faire pardonner de l’avoir abandonner à son naissance, Héra sa mère lui a installé un atelier de forge sur l’olympe. C’était aussi d’ailleurs pour elle le moyen d’exploiter indirectement le talent de son fils pour en tiré profit. Depuis, avec l’aide des cyclopes et de l’Etna, Héphaïstos devient le créateur des armes pour les dieux ainsi que ceux de la guerre, comme le Tridon de Poséidon, la ceinture d’Aphrodite, le sceptre de Zeus et plein d’autre encore. Il a aussi crée différents objet, magique ou pas, en fonction des commandes qu’il reçoit. Ainsi, Héphaïstos devient le forgeron des dieux.

Hephaistos, et ses oeuvres

Héphaïstos, nommés dieu des forgerons, des bijoutiers, doués à la manipulation des métaux ainsi qu’à la maitrise parfaite de toute forme de création et de construction. C’est ainsi d’ailleurs que vient ses attributs tels que le marteau et l’enclume, sans oublier son pouvoir étonnante sur le feu grâce au fait qu’il est le dieu du feu, d’autant plus que le feu et les métaux sont deux éléments inséparables dans l’art de la métallurgie. Au début, lorsqu’il était encore dans la grotte sous terraine avec Téthys, ses œuvres se rapporte a des splendides et magnifique bijoux précieux de toute les formes et de toute les qualités. Puis, suite a son retour à l’olympe, ces créations deviennent de plus en plus diverses et étendu. Il fabriqua des différents objets, des armes des guerres comme la guerre des Troie sous demande, des objets magiques et même le palais des dieux sur l’olympe.

Articles